Les candy bars s’invitent également dans les mariages, et ce, depuis quelques années déjà. Au détriment des boites à dragées, de plus en plus de couples optent pour cette solution afin de donner les gourmandises à leurs convives. Mais est-ce pour autant la meilleure des idées pour ce faire. Rien n’est moins sûr.
Les boites à dragée : une tradition indémodable
Pour ceux et celles qui sont attachés aux traditions, se passer de boite dragées mariage est impossible. C’est bien plus qu’une simple pratique. Les boites à dragées sont utilisées depuis la nuit des temps, et pas uniquement pendant les mariages, mais aussi pendant les baptêmes et les fêtes de ce genre. Il s’agit d’un genre de remerciement que l’on adresse aux invités pour leur présence.
Malgré que ce soit une tradition, la boite dragées mariage a cependant évolué depuis le temps. Elle existe en plusieurs styles, couleurs et tailles, s’adaptant donc ainsi à n’importe quel évènement. Des coupes plus fines et plus modernes, et des formes atypiques et originales pour certaines : elles séduisent encore les jeunes mariées. Sans compter qu’elles ne coutent pas cher. Pour quelques dizaines d’euros, vous aurez assez de boites à dragées pour faire plaisir à tous vos invités. Il ne reste plus qu’à les remplir. En la matière justement, sachez que la tradition est de donner 7 dragées aux amandes aux invités signes de 7 souhaits différents à leur accordés. Mais aujourd’hui, vous pouvez très bien utiliser différents bonbons, des dragées au chocolat ou autre, voire même utiliser plus de 7 dragées si le budget vous le permet. Mais dans le dernier cas, vous devriez investir dans une boîte un peu plus grande.
Les candy bar : les avantages et les inconvénients
Outre la boite dragées mariage, les candy bar sont la star du moment au sein des mariages comme des anniversaires. Mais cette alternative ne s’avère pas réellement très pratique. Gérer les bonbons, et surtout en limiter l’accès pour les plus petits ne sera pas une mince à faire.
Les candy bar se présentent sous forme de buffet. Il s’agit d’un self service de bonbon. En tant que telle, vous allez devoir faire des réserves de bonbons afin de vous assurer que chaque convive ait sa part. Dit autrement, le candy bar peut vous couter plus cher que l’utilisation des boites à dragées, et ce, malgré les idées reçues. Certains couples pensent en effet qu’au lieu d’acheter des conteneurs à plusieurs centaines d’euros, il suffit de proposer des bonbons sur une table et laisser les invités se servir. Mais la différence de prix est moindre, voire dans certains cas, le candy bar coute plus cher.
Néanmoins, on peut accorder un avantage à ce concept. Le candy bar est à la fois original et esthétique. Vous pouvez poser sur la table n’importe quel type de bonbon, à condition d’en avoir au moins 5 sortes à proposer. Dans tous les cas, cela donne un petit côté ludique à votre évènement. Mais cela ne fait pas toujours l’unanimité : attention !

0 Comment